Les 8 plus belles plages à Solenzara

Située dans la plaine orientale de l’île, dans le département de la Corse du Sud, Solenzara fait partie de la région de la « Côte des Nacres » qui comprend 3 communes : Solaro, Solenzara et Conca. Solenzara, petite station balnéaire,  se trouve à 38 km de Porto-Vecchio.

La région est vallonnée avec de jolies vallées entourées de collines et de basses montagnes, tandis que le village de Solenzara est situé sur la côte et possède un joli petit port de plaisance animé.

L’arrière-pays est constitué de sentiers pédestres et dispose d’une faune et d’une flore très variées.


Nos plages préférées:

location-vacances-Corse-du-Sud-villa-Canella-jacuzzi-de-nage-la-merla plage de Canella

La plage de Canella est située au sud de Solenzara, à 3,5 kilomètres au nord de la plage de Favone. Située dans une anse bien protégée du vent, c’est la seule plage de sable fin de Solenzara (à l’exception de la petite plage du port).

Cette plage de sable fin fait partie des plus belles plages de Corse et s’étend sur environ 400 mètres.

Sur la plage il y a un petit camping (quelques emplacements seulement) et 2 plages privées avec location de matelas et restaurants. La partie publique de la plage est assez vaste mais très fréquentée en haute saison.


Locations par région-Plage-de-Favone-Corse-du-Sudla Plage de Favone

La plage de Favone est une grande plage de sable qui s’étend sur 800 mètres et offre un grand choix d’infrastructures touristiques (paillotes, bars, pédalos, centre de voile, locations de bateaux et de jet-ski…).

Elle se situe en bordure de nationale, entre Solenzara et Porto Vecchio dans le village de Favone. Son accès est facile et elle dispose d’un grand parking. Il s’agit d’une plage familiale et sa fréquentation est relativement modérée même en plein été.


la Plage de Scaffa Rossa

La plage de Scaffa Rossa est la dernière plage de Haute Corse avant d’arriver en Corse du Sud et est située à quelques kilomètres des plages de Solenzara, dans la municipalité de Solaro, dans le village de Kamiesch. Cette jolie plage de sable fin accueille un grand nombre d’amateurs de baignade et offre de nombreuses activités en été. À l’extrémité sud de la plage vous trouverez l’embouchure de la rivière Solenzara. Au nord, il y a quelques petites plages étroites bordées de rochers.

La plage se trouve à proximité du centre-ville avec ses restaurants, on peut y louer des matelas, le parking est gratuit et les chiens sont autorisés.


Les autres plages

la Plage du domaine privé de Cala d’Oro

les 8 plus belles plages de Solenzara- plage de galets domaine privé de Cala d'OroDans le domaine privé de Cala d’Oro on trouve une grande plage de galets où l’on trouve facilement de l’ombre.

Il s’agit d’une plage assez calme car peu fréquentée et peu connue en dehors des résidents du domaine.

Pour accéder à cette plage il faut prendre la direction du Nord en direction de Favone par la N198, en venant de Ste Lucie de Porto-Vecchio. Après la plage de Favone, beaucoup plus fréquentée, il suffit de parcourir 3 km pour trouver le domaine privé de la Cala d’Oro sur la droite. Pour rejoindre la plage, il faut entrer dans le domaine et prendre le premier chemin à droite et marcher pendant environ 5 minutes.


la plage de Pianicci

Entre nos plages préférées, les plages de Canella et de Favone, on trouve une plage moins paradisiaque mais plus calme,  la plage de Pianicci. Cette plage fait partie de la commune de Solenzara et est constituée de galets Assez étroite mais spacieuse, elle est uniquement fréquentée par des habitants du coin qui recherchent la tranquillité et qui désirent fuir les plages les plus touristiques.


la Crique de Funtanaccia

A la sortie de Sari-Solenzara (en allant vers le Sud), se trouvent plusieurs petites criques de galets peu connues et peu fréquentées. Même si elles ne ressemblent pas aux plages paradisiaques qu’on voit dans les catalogues sur la Corse, elles vous permettront de vous baigner en toute tranquillité et de profiter du soleil.

Ces petites criques sont accessibles par la route nationale en direction de Bonifacio et se situent à environ 300 mètres de la sortie du village. Vous trouverez un panneau indiquant un accès à la mer juste après un petit pont. Vous pouvez vous garer le long de la route.


Les 8 plus belles plages de Solenzaraplage-de-Solenzara-Corse-du-Sudla Plage de Fava

La plage de Fava de Solenzara se situe à 1 km au nord de la plage de Favone. Cette crique de sable grossiers et relativement étroite est peu connue et sa fréquentation est faible même en plein été.

Elle est agréable pour son calme et offre de l’ombre en été grâce à la présence de quelques arbres en bord de plage. L’aire de stationnement se trouve sous les pins en bordure de la route.


la petite Plage du Port

A proximité immédiate du port de plaisance de Solenzara on trouve une petite plage de sable qui s’étend jusqu’à l’embouchure de Solenzara. Il s’agit de la première plage de la Corse du Sud en venant de la Haute Corse. Il s’agit d’une plage agréable pour se balader mais pas forcément top pour des après-midi bronzage et jeux de plage, qu’on accède par un petit escalier.


Pour profiter pleinement des toutes ces belles plages, n’oubliez pas de réserver votre location vacances à Solenzara parmi les appartements et villas gérés par CorsicaCasa.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire