Solaro

La petite station balnéaire de Solaro, dans le département de la Haute-Corse, doit son nom à sa situation exceptionnelle face au soleil levant. C’est aussi la station la plus méridionale du département, à proximité des stations du sud de la Corse, sur la côte des Nâcres. La vue sur la plaine et l’archipel toscan est magnifique et vous pourrez flâner dans les ruelles entourant l’église de San Giovanni et sa grande tour carrée.
Les touristes apprécient la possibilité de se détendre sur les plages de Solara. La marina de Solaro a été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale par les Alliés pour aider la résistance. Les plages de Chiola et Funtanacci sont en continuité mais moins connues et moins fréquentées. La première est composée de sable et bordée par Tamaris, la vue sur la chaîne de montagnes et les aiguilles de Bavella est imbattable. Au bord des plages de Solenzara, on trouve la plage de Scaffa entourée d’eucalyptus et qui comprend quelques cabanes. C’est dans cette dernière que l’on trouve le plus d’activités en été.
Les amateurs de trekking trouveront leur bonheur dans les environs du village, où ils trouveront plusieurs sentiers de randonnée, d’équitation et de vélo. Vous pourrez également profiter de la région pour déguster quelques spécialités corse, notamment l’huile d’olive.

Spacieuse villa avec piscine-entree

Spacieuse villa avec piscine 8pers

Cette spacieuse villa avec piscine proche plage et rivière vous séduira grâce à son confort, sa superficie et l’accueil chaleureux qui vous sera offert.

Retour haut de page